Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 juin 2010

Enola Holmes Tome I

 

EnolaHolmesI.jpg
Je m'appelle Holmes, pourtant je ne suis pas celui auquel vous pensez : je suis Enola !

 


Les enquêtes d'Enola Holmes ; Tome 1 : La double disparition ; Nancy Springer ; Traduit de l’anglais par : Rose-Marie Vassallo ; Editions Nathan, février 2007, 14,2€ , 6,5€ en poche

 

« S’il est une chose que j’aimerais savoir, c’est pourquoi ma mère m’a nommée « Enola ». Enola qui, à l’envers, se lit : « alone ». En anglais : seule ! Et c’est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée.
J’ai alors été contrainte d’en informer mes frères aînés que ne n’avais pas revus depuis dix ans –Mycroft et Sherlock Holmes. Or, ce n’étaient pas eux qui allaient m’être d’un grand secours.
Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n’avait qu’une idée : m’expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J’étais pourtant la seul à avoir décelé des incides dont mon détective de frère n’avait pas la moindre idée. C’est donc le cœur empli d’espoir que j’ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. »

 

A la lecture de la quatrième de couverture, le ton est donné, pour une jeune fille résolument indépendante, pas si mal éduquée que cela, pétillante d’intelligence et prête à tout pour mener l’enquête.
Une vraie découverte que cette série, dont ce premier tome est paru en 2007 et qui s’est enrichi depuis de quatre nouvelles aventures, toutes aussi réussies, bien écrites et entrainantes. C’est un policier, il est donc difficile de vous en dire davantage sur son aventure. Sachez cependant que vous risquez fort de tomber sous le charme de cette Enola, de son monde et de des personnages qui l’entourent. De quoi dépoussiérer l’image de la famille Holmes.  Au fait, saviez vous que Sherlock avait une sœur ?

 

Un excellent roman policier à découvrir sans faute !

 


Découvrez dans les semaines qui viennent les chroniques des tomes suivants :
EnolaHolmesII.jpgEnolaHolmesIII.jpgEnolaHolmesIV.jpg

EnolaV.jpg

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.