Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 novembre 2010

Il était une fois deux oies dans une maison en feu

Deux oies totalement idiotes qui au beau milieu de l'incendie ne trouvent pas qui appeler à l'aide, par crainte des conséquences : alors que l'incendie gagne du terrain : jouissif !

deuxoies.jpg

 

Sous la couverture ou dans lire la suite : une chronique et surtout des illustrations de l'album confiées par les éditions P'titGlénat.


Il était une fois deux oies dans une maison en feu ; Martin Baltscheit , Ronan Badel , ; Traduit de l’allemand : Bernard Friot ; Editions P’tit Glénat, collection Vitamine, février 2009, 11 €

 


Deux oies dans une maison : très bêtes ! La maison prend feu et là panique. Que faut-il faire ? Comment  faire ? Qui appeler à l’aide ? Et là c’est le délire : sous nos yeux effarés, les deux bécasses se chamaillent alors que l’incendie gagne du terrain les menaçant irrémédiablement :  pas d’éléphant, pas de taureau, … tous les animaux du voisinages y passent et en prennent pour leur grade ! Jouissif et merveilleusement drôle. Ces oies et les illustrations qui accompagnent l’histoire sont absolument merveilleuses. Alors si vous ne les connaissez pas déjà il faut absolument remédier à cette lacune. C’est un album fantastiquement drôle avec une fin délirante : pas si bête les oies ?

 

 

Un album génial à découvrir ou redécouvrir absolument !

 

 

 

rsz_007_oies_maison_feu.jpg

 

 

 

 

rsz_008_oies_maison_feu.jpg

 

 

 

rsz_009_oies_maison_feu.jpg

 

 

 

 

rsz_010_oies_maison_feu.jpg

 

 

 

 

 

Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions P'titGlénat. (tous droits réservés)

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.