01 novembre 2010
Il était une fois deux oies dans une maison en feu
Deux oies totalement idiotes qui au beau milieu de l'incendie ne trouvent pas qui appeler à l'aide, par crainte des conséquences : alors que l'incendie gagne du terrain : jouissif !
Sous la couverture ou dans lire la suite : une chronique et surtout des illustrations de l'album confiées par les éditions P'titGlénat.
Il était une fois deux oies dans une maison en feu ; Martin Baltscheit , Ronan Badel , ; Traduit de l’allemand : Bernard Friot ; Editions P’tit Glénat, collection Vitamine, février 2009, 11 €
Deux oies dans une maison : très bêtes ! La maison prend feu et là panique. Que faut-il faire ? Comment faire ? Qui appeler à l’aide ? Et là c’est le délire : sous nos yeux effarés, les deux bécasses se chamaillent alors que l’incendie gagne du terrain les menaçant irrémédiablement : pas d’éléphant, pas de taureau, … tous les animaux du voisinages y passent et en prennent pour leur grade ! Jouissif et merveilleusement drôle. Ces oies et les illustrations qui accompagnent l’histoire sont absolument merveilleuses. Alors si vous ne les connaissez pas déjà il faut absolument remédier à cette lacune. C’est un album fantastiquement drôle avec une fin délirante : pas si bête les oies ?
Un album génial à découvrir ou redécouvrir absolument !
Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions P'titGlénat. (tous droits réservés)
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.