Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 septembre 2010

Sept oursons cachés dans la maison

septoursonscachésdanslamaison.jpg

 

Sept oursons, un jour de pluie, et une partie de cache cache adorable...

 


Sept ours cachés dans la maison ! ; Kaori Takahashi ; Adapté du japonais : Bernadette Pourquié ; Editions Mango Jeunesse, 10 septembre 2010, 9,5 €

 

Une histoire simple pour les petits et les grands. Sept oursons qui s’ennuient un jour de pluie et décident de faire une partie de cache-cache. Et là l’histoire et les dessins simples, noirs, avec des touches de couleurs vivifiantes, nous entrainent nous et les jeunes lecteurs, à la suite des oursons. Car jouer donne des émotions : au secours une abeille, qui chasse  Pati-Nours de sa cachette ; un peu plus loin, c’est Peti-Nours qui trop bien caché est terrifié par sa cache trop sombre…et tout est bien qui se finit bien, avec un somptueux gouter.

D’adorables oursons qui ne demandent qu’à se faire adopter par tout un tas de jeunes amis. Un graphisme épuré qui donne la part belle au contraste entre le noir des oursons et les couleurs qui apparaissent régulièrement, avec des lignes fluides, des fils, des fleurs, des gouttes, des détails… qui donnent du mouvement.

 

Un très joli album, à découvrir et savourer.

 

Joseph

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.