Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 octobre 2010

Chouette, chouette, chouette !

Coup de coeur 

chouettechouette.jpg

 

Un album très chouette (oui c'est facile et alors ?) pour lequel vous allez devoir faire un petit effort, quelque part un petit clic et des illustrations vont apparaître et vous faire rire et avoir envie d'offrir cette nouvelle création de Coralie Saudo
(oui aux Sandales, on aime Coralie : qu'on se le dise !)


Une histoire toute simple et toute rigolote : un petit lapin voudrait bien s’endormir, mais alors impossible : les dix chouettes du coin sont perchées sur l’arbre le plus proche et font un concert de tous les diables. Un raffut devrait être l’expression la plus exacte. Alors notre lapin va redoubler d’ingéniosité pour se débarrasser des belles de nuit. Le souci, c’est qu’il en faut de l’imagination….

 

 

rsz_chouettes-1.jpg

 

 

 

Une histoire drôle, douce et ingénieuse. De la malice, des chiffres aussi (il faut compter les bestioles et voir ce qu’il reste à chaque tentative), et des illustrations formidables. Cette fois-ci pas de couleurs éclatantes, juste des touches de roses, de rouges, qui font ressortir le noir et le gris qui dominent dans cet album. Normal c’est la nuit ! Pourtant on s’y sent fort bien, et pas d’angoisse ou de morosité particulière, bien au contraire. Il faut dire que dans ce dégradé de noir aux gris, le lapin, les chouettes, l’arbre… ont de drôles de bouilles : cet arbre ressemble plus à un cactus d’ailleurs qu’à un sapin de nos montagnes ! Des illustrations donc fantastiques comme d’habitude avec Coralie Saudo et puis une chute qui vous le verrez ramène avec la fin de la nuit, la lumière et la couleur…

 

Un très chouette (oui encore !) album à découvrir. 

 

 

rsz_chouettes-2.jpg

 

 

 

 

 

rsz_chouettes-3.jpg

 

 

Chouette, chouette, chouette ! ; Coralie Saudo ; Editions Naïve, août 2010, 11 €

 


Illustrations : un grand merci et avec l'aimable autorisation de Coralie Saudo. Merci aux éditions Naïve

 

Jean-Luc

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

COMMENTAIRES

Ce livre est une merveille, pour les yeux et pour la douceur de sa lecture.
J'attends avec impatience un prochain album...

Écrit par : mayon | 27 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.