Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 octobre 2010

Olivier Nocturne Tome 1

olivernocturne.jpg

 

Olivier Nocturne Tome 1 ; L'ombre du vampire ; Kevin Emerson ; Traduit de l’anglais : Guillaume Le Pennec

 

 

Un Portail mystérieux qui est fermé depuis des temps immémoriaux. Nexia : un monde au cœur de l’univers. Un visiteur étrange, patient : Illusius le démon !

 

Oliver Nocturne et sa famille sont des vampires du Nouveau Monde. Des vampires particuliers en opposition à ceux de l’Ancien Monde (l’Europe…) qui sont capables d’avoir des enfants ! Et oui la maîtrise scientifique leur permet désormais grâce à l’ADN de leurs deux parents de se reproduire (prouesse technique mélange de génétique humaine et de physique des multimondes.). La seule contrainte est que ces « enfants » ne sont pas de vrais vampires jusqu’à l’adolescence, moment auquel un démon leur est adjoint.

Ces derniers temps, Oliver a bien du mal à dormir le jour comme tous ceux de son espèce. Son sommeil est perturbé et très vite il découvre deux jeunes visiteurs curieux qui prennent des photographies et semblent chercher quelque chose, les deux cousins Dean et Emalie.

Bien qu’ils soient humains, Oliver ressent pour eux une certaine sympathie et se contente de les observer. Il faut dire que notre jeune vampire perturbé par ses jours sans sommeils et par un étrange sentiment d’être différent, ne se sent pas tout à fait bien dans ses baskets. Ses parents bienveillants semblent attendre de lui ce qu’il ne veut ni ne peut leur donner et son frère aîné un vampire adulte désormais lui cherche sans cesse des noises.

Oliver est-il particulier, ou le passage à l’adolescence le perturbe-t-il simplement ? Quel lien l’unit à Nexia et au démon Illisius ? Et ses nouveaux amis humains, notamment la jeune fille, quels pouvoirs particuliers cachent-ils ?

Ce premier tome d’une série, nous entraine dans le monde des vampires, qui vivent dans celui des humains. La description de leur monde, de leurs techniques, de leurs mœurs, pour passer le plus inaperçu possibles (la transformation du collège humain en collège vampire la nuit), la circulation dans des souterrains… est bien rendue, pertinente et intéressante. Le personnage principal est attachant, personnage complexe au passé et à l’avenir mystérieux. Que lui cachent ses parents ? Comment va-t-il en arriver à la situation de la fin du roman ? Mystère et suspens, car l’auteur en coupant brutalement son récit et en ouvrant très largement les perspectives de suite nous laisse volontairement sur notre faim !

Alors ? C’est un très bon moment de lecture destiné aux juniors qui leur permettra de découvrir un personnage attachant aux aventures et au destin particuliers. Et il faut bien l’avouer, désormais nous attendons la suite… A découvrir donc et à suivre ! 


 

Le tome II arrive probablement début 2011

 

tomeII.jpg

 

Jean-Luc

 

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.