Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 octobre 2010

Kenny et le dragon

Kennyred.jpg

L'un des auteurs du monde de Spiderwick revient avec un nouveau roman

 


Kenny et le dragon ; Ecrit et illustré par Tony DiTerlizzi ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Florence Budon ; Editions Pocket Jeunesse, 21 octobre 2010, 11,95 €


Kenny est un jeune lapin qui vit dans une campagne tranquille, dans la contrée de Rond-le-Ruisseau. Ce jeune lapin est un peu trop différent de ses camarades pour être populaire et avoir des amis. Il aime lire, l’école, découvrir de nouvelles choses, et surtout il est particulièrement timide. Son seul ami jusqu’à présent c’est le libraire de la bourgade : Georges.

Mais un jour, son père rentre affolé ! Il faut partir, déménager, sans attendre ! En effet, le malheureux vient d’apercevoir un monstre terrifiant qui va tout détruire et manger tout le monde : un dragon.

C’est à ce moment que Kenny va prendre son courage à deux mains et partir observer la bête. Il fera la connaissance de Grahame qui va devenir son nouvel meilleur ami au monde. Mais les histoires simples sont bien trop évidentes et les choses vont se gâter rapidement.

Une histoire d’amitié, sur la différence, la tolérance, la violence des foules, la force des peurs des rumeurs. Avec des personnages truculents, drôles et tendres, qui nous font lire se petit roman d’une traite, le sourire aux lèvres. Le plus de cette édition : sa version cartonnée et les illustrations de Tony DiTerlizzi qui sont absolument adorables et craquantes.

 

Un petit bonheur de douceur et de tendresse à découvrir sans faute.

 

Jean-Luc

 

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.