Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 novembre 2010

Fabrice Colin 18h Jeudi 4 Novembre 2010 : La Saga Mendelson

La saga Mendelson  ; Tome 1 : Les exilés ; Tome 2 : les insoumis ; Tome 3 : les fidèles ; Fabrice Colin ; Editions Seuil Jeunesse, avril 2009 , novembre 2009, mai 2010 ; 16,5 €

 

MendelsonIII.jpg

 

 

Laissez vous emporter par l’histoire de la famille Mendelson, son destin, ses destins, au travers du XXème siècle.  Fabrice Colin  nous emporte avec maestria dans cette saga en alternant récit, interview, documents d’archives. Un récit formidablement bien construit et mené, une histoire qui vous tient et vous emporte : une pleine réussite par l’un des meilleurs auteurs du moment. A découvrir sans faute pour les retardataires.

 

MendelsonI.jpgMendelsonII.jpgMendelsonIII.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tome I : les exilés.

 

« Le destin d'une lignée juive tout au long du XXe siècle. Une chronique familiale échevelée avec son cortège de passions, de secrets, de déchirures et de rencontres...1895-1929. D'Odessa à Hollywood en passant par Vienne et New York, les premiers troubles du XXe siècle contraignent la famille Mendelson à l'exil. Isaac Mendelson est horloger. Avec sa femme Batsheva et ses deux enfants David et Leah, il mène une existence paisible à Odessa. Mais en 1905 éclate la mutinerie du Potemkine, bientôt suivie d'un terrible pogrom.
Isaac et les siens n'échappent que de justesse à la mort. Dès lors, ils n'ont d'autres recours que de prendre la route pour rejoindre Vienne... À travers les témoignages, les journaux intimes et les photos retrouvés dans les archives des Mendelson, Fabrice Colin raconte le destin d'une famille exceptionnelle. »

 

 

Tome II : les insoumis

 

« 1930 -1965. Accompagné de ses Fils. David Mendelson est parti à New York pour travailler comme journaliste. Une nouvelle vie commence, une ascension possible. La mort soudaine de Carmen, dans les collines de Hollywood, y met un terme brutal. Une fois de plus pourtant, le jeune homme trouve la force de relever la tête. Et le jour où on lui confie l'affaire de l'enlèvement du bébé Lindbergh, il comprend qu'il tient là non seulement le reportage de sa vie, mais aussi l'occasion d'en finir une fois pour toutes avec ses vieux démons...
A travers les témoignages, les journaux intimes et les photos retrouvées dans les archives des Mendelson, Fabrice Colin raconte le destin d'une famille exceptionnelle. »

 

Tome III : les fidèles.

 

« Le destin d'une lignée juive tout au long du XXe siècle, Une chronique familiale échevelée avec son cortège de passions, de secrets, de déchirures et de rencontres...

1965-2000. Pacifiste convaincu. Ralph Mendelson part couvrir la guerre du Vietnam. laissant son père, son frère et sa fiancée Joan à New York. Au terme de son quatrième voyage, il rentre juste à temps pour la naissance de son fils. Désormais, il ne partira plus. Mais voici que sa cousine Doris prend le relais ! En mission pour la Croix-Rouge internationale, elle convainc Walter de l'accompagner en Chine."

 

 


Fabrice Colin - La Saga Mendelson, t.1 - Les Éxilés
envoyé par EditionsduSeuil. - Regardez plus de courts métrages.

 

 

N'oubliez pas ce soir venez nombreux voir Fabrice Colin

18H 20H

 

2555590046.jpg


 

 

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.