08 novembre 2010
les chevaux de la liberté
Les chevaux de la liberté ; Alison Lester ; Traduit de l’anglais par Martine Desbureaux ; Editions NordSud, sortie le 9 novembre 2010, 13,9 €
Dans une petite ville quelque part en Europe, une petite fille grandit et rêve, de sa maman… grâce aux chevaux de l’Académie qui accompagnent sa vie et celle de son papa. Mais la guerre vient et ils vont devoir partir, emportant avec eux les derniers chevaux pour les mettre à l’abri loin des hommes à la campagne chez les grands parents de la petite.
Une histoire tendre et belle sur la vie, le courage, l'amitié, la fidélité et l’endurance. Des illustrations belles et magiques. Le trait noir des personnages est rehaussé de photographies qui se fondent dans l’image et de pointes de couleurs. Les chevaux notamment sont magnifiques, semblent réels et prêts à bondir d’une page ou d’une autre. Une très belle histoire pour laquelle l’auteur s’est inspiré de faits réels pour se les réapproprier et nous conter ici celle des chevaux de la liberté. Laissez vous emporter, ce voyage en vaut la peine.
Dans lire la suite, découvrez quelques illustrations de l'album...
Un grand merci et avec l'aimable autorisation des éditions NordSud.(tous droits réservés !)
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.