22 novembre 2010
Dragons et Princesses : Ti-Jean et la Belle-sans-Connaître et Le Loup-Garou
Ti-Jean et la Belle-sans-Connaître et Le Loup-Garou
Deux albums merveilleux de Michel Ocelot : " Je vous invite à deux parcours : l'un au fond des bois, par une nuit de pleine lune, avec de belles dames, des chevauchées, un loup qui rôde, de terribles secrets ; l'autre aux Antilles, avec les couleurs les plus vives trouvées sur notre palette, et la décontraction et l'insolence d'un gaillard que rien ne démonte, pas même un effarant royaume au fond de la terre. Bonne promenade !" (Michel Ocelot. Source Nathan)
Deux sublimes albums de Michel Ocelot à retrouver dans lire la suite ...
Dragons et Princesses ; Le loup-garou ; Michel Ocelot ; Editions Nathan, octobre 2010, 14,9 €
C’est une histoire merveilleuse, un conte comme on n’en fait plus que celle de cette jeune femme désespérée de voir celui qu’elle aime et qu’elle a un jour sauvé, épouser sa sœur aînée. Pourtant Yann, le bel aimé, objet de toutes les convoitises cache un lourd secret. Les nuits de pleine lune, il se transforme en loup-garou. Et là l’amour soit disant si profond de sa belle fiancée au cœur dur comme la pierre va montrer son vrai visage.
Une sublime histoire d’amour portée par les illustrations de Michel Ocelot, mais faut-il encore les présenter et dire combien elles nous emportent loin si loin dans l’histoire tout en ombres et tâches de lumières… Un voyage fantastique à ne manquer sous aucun prétexte.
Dragons et Princesses ; Ti Jean et la Belle-Sans-Connaitre ; Michel Ocelot ; Editions Nathan, octobre 2010, 14,9 €
Quel insolent ce Ti Jean, le voilà tombé aux Pays des Morts et parti à la conquête de le Belle-sans-Connaître. Une histoire, un conte dans lequel on suit amusé ce jeune homme qui sait allier insolence, curiosité et générosité. On pense à l’univers de Michel Ocelot en permanence (normal me direz vous). En effet, les couleurs rappellent Kirikou ou Azur et Asmar , un petit morceau de chacun par les couleurs, les histoires, le cœur qui parle et aussi la langue bien pendue. C’est une bien belle histoire à découvrir pour le plaisir des yeux et des oreilles. Une réussite, une fois de plus !
Jean-Luc
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.