Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 novembre 2010

La pêche à la lanterne

Un très grand coup de coeur de l'équipe pour un album lumineux et magique !

pêcheàlalanterneD.jpg

 

La pêche à la lanterne ; Illustrations : Simon Moreau ; Texte : Mathieu Sabarly ; Editions Chocolat Jeunesse, octobre 2010, 12 €

 

 

Il s’appelle Martin et seul la nuit il va sur son bateau faire son travail de pécheur. Seul ? Pas tout à fait, car Martin a une compagne, une amie très chère qui toutes les nuits de pêche l’accompagne et le guide, l’aide. Son amie est particulière, c’est une libellule d’un genre nouveau, entre la libellule et la luciole, et elle s’appelle Lili. Et cette Lili va illuminer les pages comme le cœur de son Martin. Et lorsque celui-ci par inadvertance va laisser un poisson vorace commettre l’irréparable, il fera tout pour lui rendre sa splendeur et lui permettre de briller très fort dans la nuit et dans nos cœurs. Cet album est magique. Les images sombres sont portées, illuminées par ce feu follet qui dans entre les vagues et les roseaux et nous entraine à la suite de Martin dans une belle histoire d’amour et d’amitié. 

 

Il faut découvrir la pêche à la lanterne !

 


Et pour vous donner encore plus envie, Simon Moreau  nous a confié quelques illustrations qui sont cachées dans lire la suite. Attention de ne pas vous laisser trop éblouir par Lili...


 

rsz_1rsz_comparatif.jpg

 

 

 

rsz_crayon.jpg

 

 

 

 

rsz_la_peche_a_la_lanterne_illu01.jpg

 

 

 

rsz_la_peche_a_la_lanterne_illu03.jpg

 

 

Il a fallu choisir parmi toutes les merveilles que Simon Moreau a bien voulu nous confier. Voici quelques illustrations qui nous l'espérons, vous donneront envie d'aller plus loin, vers l'album. Elles renvoient bien évidemment au site de l'illustrateur. 

 

Illustrations : Merci donc à Simon Moreau et aux éditions Chocolat Jeunesse. (tous droits réservés !)

 

Jean-Luc

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.