Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 décembre 2010

Bruit blanc et autres merveilles

Coup de coeur et choix des lutins pour Noël !

Bruitblanc.jpg

 

Le cinquième et dernier titre d’une série de livres animés absolument fantastiques. Et le petit dernier ne déroge pas à la règle et termine même celle-ci en beauté. Ce  Bruit Blanc est une pure merveille de formes, de couleurs, de construction et le petit plus, chaque page invite le curieux à découvrir la forme et le son qu’il provoque en ouvrant la page. De page en page, du crépitement au grincement en passant par le crissement… un mégaphone en 3D ou un chevalet de sculpteur, vous irez de surprise en surprise, de découverte en découverte.

 

 

Une petite merveille digne de la hotte du Père Noël ! Si vous avez des amateurs de « pop-up » dans votre entourage ou si vous voulez faire un beau cadeau, c’est le moment !

 

 

Bruit blanc ; David-A CarterGallimard Jeunesse, septembre 2010, 22 €

 

un petit clic sur lire la suite ou sur la couverture et bon voyage...

 


 

pointrouge.jpg

 

 

Bleu.jpg

 

 

carréjaune.jpg

 

 

600Pastillesnoires.Jpg

Attention : chaque couverture renvoie à un lien !

 

 

« David A. Carter est né en 1957 aux Etats-Unis. Après ses études d’art, il exerce ses talents dans le design et la publicité. EN 1980, à Los Angeles, il entre à l’agence de communication I.C.I. où il restera sept ans et où il aura l’occasion de rencontrer des artistes tels que David Pelham ou Jan Pienkowski et d’apprendre l’art de l’ingénierie-papier et de la conception de livres animés. Il crée alors son premier livre « po-up » How Many Bugs in a box. De puis 1987, date à laquelle il se met à travailler pour son propre compte, il a publié plus de soixante livres animés ! » (Source Gallimard Jeunesse)

 

 

Joseph

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.