14 février 2011
Le bal de la Saint-Valentin
Le bal de la Saint-Valentin ; Isabelle Jarry ; Dessins d’Aurore Callias ; Editions Gallimard Jeunesse, Collection Giboulées, janvier 2011, 14,90 €
Titus est maladivement réservé, il a un grand-père qui s’appelle Papyrus et qui lui n’est absolument pas timide. La nouvelle de l’école s’appelle Juliette, elle vient du Vietnam et elle est blonde avec des yeux verts. Et lui qui ne s’intéressait pas aux filles jusqu’alors, va voir sa vie changer peu à peu.
Et voilà que leur maîtresse prépare un bal pour la Saint-Valentin ! Titus voudrait inviter Juliette mais il n’osera jamais. Alors il va faire appel à son complice de toujours, son grand-père Papyrus : boisson magique et gâteau d’affection. C’est pas gagné !
A partir de là cette histoire est un tourbillon de magie, de bonne humeur, de bonnes idées qui va entrainer notre héros si timide à la conquête de sa belle.
Cette histoire délicieuse devrait être proposée à tous les timides de la planète qui rêvent sans pouvoir ou savoir se déclarer. Bon, il faut tout de même l’avouer, tout le monde n’aura pas la chance d’avoir un grand-père aussi formidable. Les illustrations d’Aurore Callias donnent légèreté et magie à cette histoire formidable d’Isabelle Jarry.
Laissez vous entrainer par ce bal de la Saint-Valentin, vous en aurez le tournis, vous aurez le cœur léger et peut-être succomberez vous au savarin de passion de Papyrus et là qui sait…
bonne Saint-Valentin !
Joseph
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.