Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 mars 2011

L'agence Pinkerton Tome 1

Michel Honaker nous entraine dans un Farwest entre fantasme et réalité : une réussite totale. 

 

l'agence Pinkerton, le châtiment des hommes-tonneres, Flammarion, sandales d'empédocle jeunesse, claire bretin, Michel Honaker

Embarquez à bord du Transcontinental, en suivant trois agents particuliers : des Pinks ! Ces hommes appartiennent à une agence chargée du maintien de l’ordre particulièrement réputée et redoutée, c’est selon : l’agence Pinkerton.
Ces trois hommes sont là pour une mission particulière. Mettre fin aux vols, commis régulièrement. Pourtant, cette mission de routine pour des hommes aguerris comme eux va tourner court.

L’agence décide donc (manipulation, réalité ?) de recruter de nouveaux agents. Quatre jeunes gens bien particuliers dont je vous laisse découvrir les secrets et la personnalité, qui vont à leur tour monter dans le train. L’un d’entre eux attirera peut-être davantage votre attention : Neil Galore.

Leurs aventures vont vous entrainer, dans une Amérique encore sauvage, qui se construit après la guerre de Sécession, au pied des Rocheuses, là où au prix de nombreuses vies, a été achevée la fameuse ligne transcontinentale qui relie les deux littoraux de cet immense contrée.

L’histoire de l’agence, l’histoire du pays, celle de la construction de la ligne, celle des Hommes Tonnerres… un mélange de réel et de fantastique avec des  êtres étranges que vous n’aimeriez pas rencontrer au détour d’une rue... voilà de quoi se constitue le tome I de l'Agence Pinkerton. Des personnages forts, un scénario formidablement construit : on attend la suite avec impatience.

 

Un premier tome mené tambour battant, absolument fantastique,
à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Jean-Luc

 

L'agence Pinkerton Tome 1 ; Le châtiment des hommes-tonnerres ; Michel Honaker ; 
Editions Flammarion, février 2011, 13 €

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.