Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 mars 2011

Charles à l'école des dragons

Charles à l'école des dragons ; Alex Cousseau ; Illustrations : Philippe-Henri Turin ; 
Editions le Seuil Jeunesse, septembre 2010, 19,8 €

 

Charles à l'école des dragons, Alex Cousseau, le seuil jeunesse, sandales d'empédocle jeunesse, claire bretin

 

Sorti à la fin de l’été, en septembre, mais très vite épuisé, cet album est absolument magnifique. Alors comme il est de nouveau disponible depuis quelques semaines, nous ne résistons pas à vous le présenter. C’est l’histoire d’un dragon pas comme les autres : Charles. Il est né le 9 avril 1821. Charles va grandir auprès de ses parents, et vous devez savoir qu’il aime les poésies tristes. Et Charles est différent des autres. A l’école difficile d’apprendre à cracher du feu, difficile d’apprendre à voler. Mais Charles le poète à d’autres ressources en lui …

Un très bel album pour son histoire mais également son format allongé, et puis ses illustrations absolument somptueuses, rayonnantes de couleurs éclatantes. Laissez-vous tenter, Charles est un compagnon de route particulièrement réussi !

 

Côme

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

COMMENTAIRES

tourlou,
j'arrête un instant de travailler sur le deuxième Charles le dragon et je me repose un peu en parcourant l'ordi. Et là, paf! "les sandales" qui parle de notre Charles. Merci pour ces quelques mots qui me mettent le coeur en joie. Je retourne de ce pas sur Charles, surtout que je l'ai laissé en fâcheuse situation, une jarre de lait trop lourde pour lui entre les bras, des moutons qui se sauvent et une paire de mains avides de lolo frais. Ce ne sont que les crayonnés pour le moment mais, bon sang, faut s'accrocher pour le dessiner ce petit dragon aux ailes trop grandes. Passez un bon week-end. D'accord avec vous pour Champignon Bonaparte. Je l'ai à la maison, c'est vous dire. (un livre aussi facile à ranger que Charles, tiens!!!)
Philippe-Henri Turin

Écrit par : turin | 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.