Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 mars 2011

Les contes du diable Vauvert - Le diable au corps

Les contes du diable Vauvert - Le diable au corps ; Léo Lamarche ; Illustrations : Florence Koenig ; Editions Oskar, collection Contes d’ici et d’ailleurs, janvier 2011, 8,95 €

 

 

Les contes du diable Vauvert - Le diable au corps, Leo lamarche, Oskar Jeunesse, sandales d'empédolce jeunesse, claire bretin

 

Dix contes réjouissant sur le diable et ses ruses pour s’attribuer pour l’éternité les âmes des pauvres pêcheurs qui tombent sous son influence. Certaines histoires se terminent mal pour les hommes ou les femmes qui ont traité avec le démon, et ils doivent au final se résigner à honorer leur part de contrat pour l’éternité et certains sont bien punis de leur orgueil et de leur indifférence. D’autres bien malins réussiront à rouler le Malin dans la farine et à déjouer ses tours. Si vous voulez savoir au détour d’une histoire pourquoi on dit aujourd’hui encore tirer le diable par la queue ou alors pourquoi il n’y a pas de jongleur en enfer, il faut vous plonger dans ces contes.

Dix histoires courtes, bien écrites et fort agréables à déguster en continu ou les unes après les autres au gré des envies. Les illustrations de Florence Koenig en dégradés de noir et gris donnent unité vie à l’ensemble. Un très bon moment de lecture : alors allez vous signer un pacte ou renoncer ? 

 

Joseph

 

Les commentaires sont fermés.