28 mars 2011
Le GRAND imagier des PETITS
Coup de coeur pour un imagier formidable !
Cet imagier est absolument superbe. Il y a des jours comme cela, quand je l’ai eu entre les mains, le format, les couleurs, les illustrations, ces petites bestioles drôles et tendres à la fois : un coup de cœur !
Divisé en grandes pages thématiques : la chambre de bébé ; la salle de bain ; la cuisine ; la salle à manger (et cet sorte de cigogne suivant deux petits gloutons pour aspirer les miettes des gâteaux qu’ils grignotent goulument ; les saisons (avec l’été et l’hiver)… des animaux, des fruits, des pompiers, une chronologie hilarante menant notre mascotte la cigogne du landau au fauteuil roulant à l’autre extrémité de la vie ; des instruments, du sport avec des éléphants à la babar disputant un match de tennis ; de quoi compter également ; lire l’alphabet ; les formes.. Jusqu’à la quatrième de couverture avec un éléphant en Elvis absolument formidable.
De quoi réjouir les petits auxquels le livre est destiné avec ses grandes pages cartonnées, à la fois souples et résistantes et vous plaire à vous aussi parents, vous allez adorer avoir votre bambin sur les genoux pour feuilleter sans cesse cette petite merveille. A la fois classique, tendre et drôle !
Vous l’aurez compris : un gros coup de cœur ! Foncez !
Jean-Luc
Le grand imagier des petits ; Ole Könnecke ; Traduit de l’allemand : Florence Seyvos ;
Editions l’école des loisirs, 24 mars 2011, 12 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.