25 avril 2011
Le bonheur prisonnier
Peut-on retenir le bonheur en cage ? Non probablement pas,
mais dans un albums oui : la preuve !
Coup de coeur de l'équipe !
Le Bonheur prisonnier ; Jean-François Chabas ; Illustrations : David Sala ; Editions Casterman ; Collection : Les Albums Casterman ; avril 2011 ; 14,95 €
Les deux complices, Jean-François Chabas et David Sala, nous avaient déjà plus que ravis avec la colère de Banshee, ils reviennent en ce mois d’avril avec un nouvel album absolument éblouissant, encore plus réussit. L’histoire tout d’abord est merveilleuse, celle de ce petit garçon qui va provoquer la catastrophe : un jour il entend la voix du grillon porte bonheur de la maison qui lui demande de le libérer. Impensable, pas question d’éloigner la chance de la maison, de la famille. Et pourtant…
Une histoire belle et intelligente avec un final absolument merveilleux. Bien évidemment ce conte est porté par les illustrations, les couleurs de David Sala qui sont fabuleuses. Plongez dans un univers chatoyant de couleurs profondes, vives, de formes soignées, de détails sublimés et de page en page, non vous ne rêvez pas, retrouvez les traces du peintre Klimt. Laissez vous emporter par ce magnifique album, à offrir, s’offrir sans modération aucune.
Jean-Luc
Retrouvez les illustrations de l’album sur le site de l’illustrateur.
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.