02 mai 2011
Le gloubilouache
Le gloubilouache ; Dominique Demers ; Illustrations : Fanny ;
Editions les 400 coups, avril 2011, 12 €
Ce soir les parents de Zachary sont sortis et la gardienne pense davantage à téléphoner à ses copines qu’à s’occuper de lui. Ce n’est pas un problème en fait, cela permet à Zachary alors que Zoé pense qu’il joue sagement de regarder un film à la télé rempli de monstres. Et puis c’est l’heure d’aller se coucher. Alors Zachary raconte une histoire à son Zloukch, une histoire terrifiante avec un monstre hideux, bavant, affamé, avec une queue de dragon et des dents…. : un Gloubilouache.
Le souci avec certaines histoires, c’est qu’elles ont l’air tellement vraies, qu’on finit par se prendre au jeu, et là, c’est la panique, alors ? Vite une feuille de papier et un dessin plus tard, voici nos deux courageux en fuite au pays des Pataspling, un pays tout doux, tout beau où en principe, ils devraient être en sécurité ! Mais pas du tout, le Gloubilouache les a suivis. C’est l’horreur !
Cet album est formidable, véritable ode à l’imagination et au rêve, il permettra aux plus jeunes de s’approprier l’histoire et avec votre aide de lutter contre ces méchants monstres, vous savez ceux qui sont cachés derrière le placard ou sous le lit.
Une histoire formidable, mise en couleur et en monstre dégoulinant de bave par les illustrations pleines de vie et de couleurs vives de Fanny. A découvrir sans faute.
Jean-Luc
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.