Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 août 2011

Guillaume, fils de chef viking

Guillaume est fils de chef viking : avez vous déjà vécu à cette époque ? Non bien évidemment, alors que je vous aurai dit que c'est Sigrid Renaud qui est aux commandes !

 

Chronique normande 911-912

  

 

guillaume fils de chef viking,sigrid renaud,gallimard jeunesse,collection mon histoire,sandales 

 

Laissez vous emporter par le troisième tome des carnets de garçons de la collection... clic...


C’est Guillaume fils de prince Viking qui nous raconte son histoire et celle des siens comme le veut le principe de cette collection désormais bien établie.  Plus qu’une histoire de Vikings, l’auteur, Sigrid Renaud, a décidé de nous présenter ce peuple terrible et turbulent dans leur phase d’adaptation. Les princes européens ont compris que pour avoir la paix, il fallait que les hommes venus du Nord soient intégrés dans la société pour cesser de devenir une menace constance. On retrouve donc au travers de la voix et de la plume de Guillaume la description de ce monde en mutation, mais aussi celle de sa famille et de tous les siens (certains sont encore païens, d’autres se convertissent timidement au christianisme). Mais c’est aussi à une belle aventure que nous invite ce jeune fils de viking : expéditions de pillages, complots, tentatives de prise de pouvoir… Un récit vif et enlevé qui nous donne envie de suivre ce jeune héros dans ses aventures.

 

Joseph

 

 

Guillaume, fils de chef viking ; Sigrid Renaud ; 
Editions Gallimard jeunesse, collection Mon Histoire, mai 2011, 8,95 €


 

 Début septembre sortent deux nouveaux titres de la collection : avis aux amateurs. Voici leurs visuels 

 

guillaume fils de chef viking,sigrid renaud,gallimard jeunesse,collection mon histoire,sandalesguillaume fils de chef viking,sigrid renaud,gallimard jeunesse,collection mon histoire,sandales 

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.