Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 mai 2011

Le chat d'Elsa

Le chat d'Elsa, Alice Brière-Haquet, Magali le huche, flamarion père castor, sandales d'empédocle

 

Et vous avez vous un animal imaginaire ? Où vous entraîne-t-il ? 


Avez vous déjà eu un compagnon imaginaire ? Non ? Si oui vous savez combien il est doux de se confier à lui, de lui parler, de faire des bêtises avec lui, même si l’on sait pertinemment qu’il n’existe pas, contrairement à ce que croient souvent les parents. Elsa , elle a un chat et c’est un chat exceptionnellement vert, qui s’appelle Armand et qui vient de la lune. Rien que cela ! Et vous découvrirez que les parents de la lune sont aussi, comment dire, adulte ? , que ceux de la planète terre : ils pensent que les petites filles ça n’existe pas !

Une histoire délicieuse, douce et tendre, sur ces amis imaginaires qu’on se construit parfois, pour rire, s’amuser, se consoler et grandir tout simplement. Une histoire délicieusement illustrée par Magali Le Huche qui nous donne ici une vision très particulière de ce que peut être un chat d’origine extraterrestre.

 

Un album délicieux et totalement craquant, à offrir et à s’offrir pour se faire plaisir tout simplement.

 

 

 

Jean-Luc

 

 

Le chat d'Elsa ; Alice Brière-Haquet ; Illustrations Magali Le Huche ; 
Editions Flammarion, les albums du Père Castor, mai 2011, 10 €

 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.