23 mai 2011
Gloups voit rouge
Le téléphone rouge sonne. Enfin ! Et oui depuis le temps qu’il l’attendait ce coup de fil et voilà c’est fait : Petit Chaperon Rouge en vue et, notre Gloups compte bien se la boulotter. Depuis le temps que cette histoire traîne, il faudrait penser à la régler une bonne fois pour toute. Alors on monte dans une voiture de sport rouge, on grille les feux rouges, et à l’arrivée, le plus beau, le plus dodu, le plus…euh ben rouge (?) chaperon qui existe et le problème c’est qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils sont tous morts de rire à la vue de Gloups, il en passe par tous les rouges notre pauvre petit loup et même que lorsqu’il tombe dans les pommes, la croix rouge arrive avec une infirmière très particulière : la honte !
Tout est rouge, sauf (ou presque) Gloups dans cette aventure délicieuse menée à trois cent à l’heure par Marypop et son complice Oliver Daumas. Et nous on est rouge de plaisir et de bonheur, parce qu’on adore l’histoire et les illustrations, trop drôle !
A dévorer sans attendre pour rire et s’amuser (pardon Gloups !)
Jean-Luc
Une surprise ROUGE dans lire la suite...
Gloups voit rouge ; Marypop ; Illustrations : Oliver Daumas ; Editions Scarabéo, collection Gloups, un si petit loup, avril 2011, 12,9 €
Pour tous les fans, retrouvez, Gloups dans ses aventures précédentes
Illustrations : Merci et avec l'aimable autorisation d'Oliver Daumas, merci aux éditions Scarabea
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.