02 juin 2011
Le Mystère des buveurs d'encre
« Papa est libraire. Il adore les livres. Il les dévore. C’est un ogre. Il lit toute la journée et parfois même la nuit. C’est une maladie incurable…
Chaque soir une nouvelle pile de livre débarque à la maison... »
Avouez : un roman qui débute ainsi ne peut qu'être bon !
Le mystère des buveurs d'encre ; Eric Sanvoisin ; Illustrations : Martin Matje , Olivier Latyk ; Editions Nathan, février 2011, 14,9 €
Un papa libraire, un garçon qui s’ennuie, un vampire devenu allergique au sang et qui se nourrit dans les livres, des personnages de contes
qui veulent se faire la belle et des héros savoureux…
C’est l’intégrale des Buveurs d’encre. Dans ce volume, vous trouverez Le buveur d’encre, le petit buveur d’encre rouge, la petite buveuse de couleurs, et un inédit : Cauchemar à Dracuville.
Odilon a un père libraire et lui il n’aime pas les livres (concurrence oblige !!!) alors quand il s’ennuie et qu’il surveille d’éventuels voleurs, un jour un bonhomme étrange qui semble flotter sur place entre dans la librairie et c’est la catastrophe…
Une rencontre avec Draculivre peut changer votre vie et provoquer des évènements étranges comme découvrir la Bibliothèque du monde et la cité des buveurs d’encre, et tomber amoureux. Mais pour les buveurs d’encre la vie n’est pas de tout repos, quel livre siroter, quelle histoire laper, avaler à petites gorgées savourées à leur juste valeur ? Et puis parfois, les livres peuvent révéler des surprises et des dangers insoupçonnés.
Ces quatre histoires sont un pur régal, formidablement écrites, remplies d’imagination et d’une lecture magique, une fois commencé, on ne s’arrête plus. Les illustrations font mouche et nous entrainent plus loin encore dans le plaisir.
Des histoires sur les livres, ceux qui n’aiment pas les livres, les différentes façons de lire, de s’approprier les histoires, les aventures et la création. Et à la fin un bonus, une partie de l’histoire a été bue ! Saurez vous à l’aide du stylo magique caché dans la couverture retrouvez les mots qui manquent ?
Un pur régal !
Publié dans #premières lectures, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.