10 juin 2011
Voyage polaire Laponie
Coup de coeur pour un album merveilleux, aux illustrations qui vous emportent loin, très loin.
Une très belle réussite à découvrir !
Tout commence par une introduction passionnante sur le renard polaire par Marie-Hélène Baconnet. La suite c’est Fabien Fernandez qui nous l’offre, histoire sans paroles, justes des illustrations pour se fondre dans le paysage et parcourir l’histoire de cet adorable renard au fil des pages.
Petit renard en route avec sa bande, mais qui ne court pas assez vite et va se retrouver seul sur la banquise. Il va alors continuer seul sa route, faites de rencontres : la baleine (géniale qui donne l’impression d’être vivante, qu’elle va sortir de l’album), l’ours brun compagnon de route d’un temps, les hommes, et enfin au loin les siens…
Un album magnifique, qui va vous entrainer très loin, les yeux des animaux sont sublimes de vie de profondeur. Les illustrations et ce bleu vous donnent le frisson, on a l’impression de plonger dans la banquise et d’être aux côtés de cet adorable animal.
Vous ne devriez pas oublier le regard bleu de ce merveilleux petit renard polaire.
Voyage polaire Laponie ; Fabien Fernandez ; Préface : Marie-Hélène Baconnet ; Editions Nomades, collection Au Fil des Images, mars 2011, 13,9 €
Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions Nomades. Tous droits réservés.
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook
Bonjour.
Merci pour cette critique. Je suis très heureux que cela vous ai plu !
Écrit par : fabien fernandez | 10 juin 2011
Répondre à ce commentaire
Les commentaires sont fermés.