20 juin 2011
Au même instant, sur la Terre...
Au même instant, sur la terre : la dernière petite merveille de Clotilde Perrin aux éditions Rue du Monde.
Un livre accordéon magique, qui se déplie et vous offre peu à peu ses secrets et ses merveilles.
On adore : c'est magique !
Dans lire la suite, la chronique et une surprise...
Il est 6 heures à Dakar et Keita compte les poissons avec son papa pêcheur. Mais que se passe-t-il au même moment pour Benoît à Paris, Mitko en Bulgarie, Yasmine en Irak, Lilu au Tibet, Chen à Shangaï, en Australie, à Honolulu… ?
Clotilde Perrin nous conte une histoire formidable et réalise un travail d’illustration autant impressionnant que magique. En dépliant cet album accordéon, vous découvrirez ainsi les tableaux qui se suivent, toujours avec un lien dans le dessin qui permet de passer à la page à l’univers suivant. De page en page, on retrouve un petit morceau du quotidien de ces enfants qui vivent si loin les uns des autres en s’ignorant. C’est absolument fabuleux, et comme d’habitude avec les illustrations de Clotilde, il faudra plusieurs passages pour repérer tous les détails, s’imprégner des couleurs, des lieux et toujours redécouvrir, émerveillé, quelque chose qui vous aura échappé. Vous l’aurez compris, cet album qui sort au début de l’été est une petite merveille, qui devrait vous suivre pour les beaux jours, mais n’en doutons pas, également figurer en bonne place dans la liste du vieux barbu au mois de décembre.
A découvrir et savourer sans modération aucune !
Jean-Luc
Au même instant, sur la terre ; Clotilde Perrin ;
Editions Rue du monde, Collection : Pas comme les autres, juin 2011, 24,5 €
Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation de Clotilde Perrin, merci aux éditions Rue du Monde. Tous droits réservés
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.