Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 juin 2011

Découvrez la collection Blanc Noir des éditions Tourbillon

Une très jolie collection, parfaite pour les petits bouts qui aiment découvrir.
Une collection pour découvrir et rêver tout en douceur. 

 

reves.jpg



Une collection de petits livres cartonnées (couverture mousse et tissu pour le premier paru) en noir et blanc avec parfois une touche de couleur pour rehausser le tout et donner une touche de fantaisie, de malice. Des livres très bien faits, pour les petits à partir de deux ans. Leur format cartonné aux pages résistantes permet aux enfants de les avoir bien en main pour ensuite découvrir les animaux, les rêves, le cirque. Des illustrations douces et poétiques à la fois (voir les visuels qui accompagnent la chronique). Des formes simples au contraste agréable et facile à découvrir. Des rabats, des surprises, des jeux sur la lumière notamment avec celui sur les rêves qui est phosphorescent et donc brille dans la nuit pour découvrir des aspects du livre et des choses qu’on ne voit pas en plein jour ou surtout pas de la même façon. Le petit dernier de la collection, Mes Rêves, est absolument fantastique. Il emportera très loin votre enfant dans un monde de rêves, les plus fous, les plus tendres. Les illustrations sont absolument magiques et finiront pour l'emmener au pays des rêves...

 

Très belle découverte !

 

baleine.gif

 

 

elephant.gif

Mes animaux ; Mon cirque : Mes rêves ; Xavier Deneux ; Editions Tourbillon ; Collection : Blanc noir ; octobre 2007, novembre 2008, juin 2011,  8, 9 €, 11,5 € (coffret mes animaux : 19,95 €)

 

cirque.jpg 

 

 

dble-2-mon-cirque.gif 

 

dble-3-mon-cirque.gif 

 

 

dble-5-mon-cirque.gif 

 

 

mesannimaux.jpg 

 

dbl1-44.gif 

 

dbl2-39.gif

 

Au dodo les animaux ! ; Frédérique Loew , Xavier Deneux ; Editions Tourbillon ; Collection : Blanc noir , avril 2008, 14, 95 €

 

audodoaniamxu.jpg 

 

dodoanim2.gif

 

 

Illustrations : Merci et avec l'aimable autorisation des éditions Tourbillon. Tous droits réservés.

 

coffretmesanimaux.jpg 

 

Jean-luc


Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.