Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 août 2011

Le bouclier de Gergovie

Partez à la découverte de Gergovie, et faites la connaissance
de deux jumeaux pas comme les autres, terriblement attachants ! 


bouclierdegergovie.jpg 

 

Vivez la bataille de Gergovie en direct derrière les fortifications gauloises...

 


Le bouclier de Gergovie ; Gérard Streiff ; 
Editions GulfStream, collection Courants Noirs, 1é mai 2011, 12 €

 

 

Velléda, épouse de Lug, et mère de Taranis et d’Epona les jumeaux a disparu. Introuvable, il va falloir vivre avec cela désormais. Nous sommes dans la ville de Gergovie. On entre peu à peu dans ce roman à la découverte de la Gaule en pleine ébullition. Très vite les troupes « unifiées » par Vercingétorix arrivent dans la cité,  suivies de près par les troupes de Jules César qui vont mettre en place le siège de la ville. C’est dans cette atmosphère survoltée qu’on découvre peu à peu, la vie, les préoccupations des populations gauloises, leur jeux, leur vie quotidienne. Les deux jumeaux jouent bien évidemment un rôle essentiel dans ce court roman (l’un des plus courts de la collection) et leurs aventures, leur curiosité, vont nous permettre de visiter le camp des romains, de louvoyer dans les défenses gauloises, et leur donner la possibilité de faire une découverte qu’ils ne croyaient plus possible !

 

Ce roman de  Gérard Streiff se lit d’une traite et nous plonge dans une guerre des Gaules plus vraie que nature. L’atmosphère y est particulièrement bien rendue et on ne lâche pas le livre une fois commencé. Pour tous les amateurs de belles histoires sur fond historique : redoutablement efficace.

Jean-Luc

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.