22 août 2011
L'été où je t'ai retrouvé
Pour attaquer la dernière partie de l'été, un roman parfait pour la saison, mais attention, comme beaucoup de choses en apparence légères en été, la façade peut être trompeuse et la découverte envoutante.
Si vous avez aimé l'été où je suis devenue jolie, cette suite et pour vous. Si vous la découvrez, laissez vous tenter et commencez par le tome I (voir son nouveau visuel dans lire la suite)
Belly a grandit. Pourtant comme l’été, la vie s’arrête parfois brutalement. Suzannah est morte et leur vie à tous en a été bouleversée. Perdue au milieu de ses parents, amis, noyés dans leur chagrin, Belly émerge peu à peu et termine sa mutation.
On aborde ce roman comme on retrouve un vieux copain, ou si l’on retrouvait la maison des vacances. Pourtant, tout y a changé, les pièces sont trop grandes, l’ambiance n’est plus la même, la faute à l’absence , à l’absente.
Belly va partir avec Jeremiah à la poursuite de Conrad : que ressent-elle pour lui : Amour ou Haine ? Elle finit par s’y perdre. Et si c’était l’autre, le petit frère, l’ami de toujours qu’elle aimait au final ?
Une belle histoire de nouveau qui nous entraine à la suite des trois protagonistes principaux qui nous dévoilent en partie comment il vont apprendre à faire leur deuil, renouer avec des adultes parfois aussi perdus qu’eux et poursuivre leur route.
Un roman doux amer sur le passage à l’âge adulte et le premier amour, celui de toute une vie ?
Jean-Luc
L'été où je t'ai retrouvé ; Jenny Han ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) Alice Delarbre ;
Editions Albin Michel Jeunesse, juin 2011, 13 €
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.