12 septembre 2011
Bec-en-L'Air
Entre ombre et lumière, faites la connaissance de Bec-en-L'Air et de Grand-Arbre.
Un album magique qui se joue de la nuit et de la lumière pour notre plus grand plaisir
Connaissez vous l’histoire de Bec-en-L’Air et de Grand-Arbre ? Savez-vous réellement ce que sont la lune et le soleil ? Non ? Alors, prenez le temps de vous arrêter sur cet album à la couverture étonnante : mélange d’obscurité et de luminosité. Une promesse avant d’avoir ouvert l’album.
L’histoire donc de Bec-en-L’Air petit oiseau au plumage plus noir qu’une nuit sans lune rehaussé de deux pates, d’un bec et de deux yeux d’un bleu électrique. Perdu et surtout très, trop seul dans la nuit noire, il perce un jour deux petits trous et …
Grand-Arbre lui est tout seul là où il fait clair. Et un jour, il aperçoit les deux petits trous faits par Bec-en-L’Air, alors…
Sachez simplement qu’ils vont unir leur solitude et transformer la vie de l’un et de l’autre.
Cet album est donc une histoire absolument magique et envoutante. Il est aussi une petite merveille d’illustrations. Betty Bone nous embarque dans la nuit noire dans laquelle ne ressort que le bleu de l’oiseau et peu à peu cette nuit s’illumine, éclate de couleurs vives. Fini la tristesse, enfin le bonheur rayonne et nous emporte avec lui.
C’est un très bel album ou la couleur peut être nuit ou lumière. A découvrir sans tarder.
Jean-Luc
Bec-en-l'air ; Martine Laffon ; Illustrations : Betty Bone ;
Editions Thierry Magnier, septembre 2011, 16,5
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.