Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 septembre 2011

Le Rossignol et l'empereur

rossignol.jpg

 

 

 

 

 

 

Le conte d'Hans Christian Andersen qui reprend vie sous les doigts magiques de Pirkko Vainio

 

A découvrir ou redécouvrir autant pour l'histoire qui n'a pas pris une ride que pour les illustrations.      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

  Le Rossignol et l’empereur de Chine ; Hans Christian Andersen ; Illustrations Pirkko Vainio ; Editions NordSud, 8 septembre 2011, 13,9 €

 

 

Cette histoire, je ne m’en lasse pas. Allez savoir pourquoi ? Peut-être le message de paix et de tranquillité qui s’en dégage. Alors quand j’ai vu arriver le nouveau NordSud, vous imaginez bien que j’ai foncé.

L’histoire donc, un empereur le plus puissant du monde, dont le palais et les jardins étaient connus et admirés de tous. Pourtant, en lisant les descriptions et témoignages émerveillés des visiteurs, l’empereur découvrit un jour des éloges sur un rossignol et son chant merveilleux. L’oiseau invité à se présenter au palais, émut par son chant la cour toute entière et l’empereur lui-même. Pris au piège le rossignol profita un jour du cadeau de l’empereur du Japon  (un automate à son image) pour s’enfuir. Longtemps, très longtemps le palais résonna du chant de l’automate qui avait été offert et reproduisait partiellement le chant merveilleux de l’oiseau. Alors au soir de sa mort l’empereur eu une belle surprise et ses serviteurs aussi…

Un très joli album, aux couleurs chaudes qui nous entrainent dans un univers de douceur et de poésie. A découvrir.

 

Joseph. 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.