Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 septembre 2011

Quand le loup a faim

quandlelop afaim.jpg

 

 

 

 

 

Edmond Bigtarin a faim. Et cette fois-ci il est bien décidé à manger du lapin. Mais pas n'importe quel lapin : du citadin !

 

Pourtant les lapins des villes ont des atouts bien particulier pour se défendre  : des voisins !

 

La vie de loup n'est plus ce qu'elle était : clic pour lire la suite... 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Quand le loup a faim ; Christine Naumann-Villemin ; 
Illustrations : Kris Di Giacomo ; 
Editions Kaléidoscope, août 2011, 13 €

 

Edmond Bigtarin le loup a faim. Alors en ce dimanche, il décide de faire bombance en s’offrant un lapin. Et le voilà parti vers la ville pour occire son futur repas. C’est Max Omatose , lapin nain de son état habitant au cinquième étage d’un grand immeuble. Cinq étages ? Qu’à cela ne tienne, notre loup est bien décidé et prend l’ascenseur. Le problème c’est qu’il y oubli son couteau et va devoir  rentrer pour prendre une nouvelle arme. Le soucis c’est que le lapin a des voisins. Et pour tout vous dire, Edmond Bigtarin va jouer pour le moins de malchance. A chaque voyage, il rencontre l’un d’entre eux, qui fort civilement va lui emprunter qui sa tronçonneuse, sa corde… Au final le loup fera une rencontre inattendue et déménagera en ville.

 

Une histoire rigolote, fort bien menée et pleine de surprises, aux illustrations particulièrement vivantes et agréables. Une histoire de loup qui pourrait bien devenir un classique ! Laissez vous tenter.

 

Jean-Luc

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.