03 octobre 2011
Monstres et dragons
Les maîtres du pop-up ont encore frappé et nous livrent un
Monstres et Dragons particulièrement réussi
découvrez le dernier tome de la trilogie en cliquant sur lire la suite...
La Méduse qui ouvre le bal donne le ton de ce pop-up magnifique dernier de la trilogie de l’Encyclopédie Mythologique. Après Dieux et Héros et Fées et autres créatures magiques les deux maîtres du genre Mathew Reinhart et Robert Sabuda nous entrainent dans de nouvelles aventures magiques.
Il y a bien évidemment les pop-up centraux absolument magnifiques (voir les visuels) : Méduse, dragons occidentaux ou orientaux, monstres des abysses… mais aussi toute une série de petites surprises dans les rabats de gauche et de droite, qui nous présente toute une série de monstres de légende . Les textes sont courts et efficaces et vous allez soit confirmer une partie des informations que vous connaissiez soit en découvrir bien d’autres encore.
Un pop-up magique pour rugir de frayeur et de bonheur. On aime !
Jean-Luc
Monstres et dragons ; Matthew Reinhart ; Robert Sabuda ; Traduit de l’anglais : Marjorie Bourhis ; Editions Le Seuil Jeunesse, septembre 2011, 30 €
Illustrations : photographie, merci et avec l'aimable autorisation des éditions du Seuil Jeunesse. Tous droits réservés !
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.