Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 octobre 2011

Le coffre enchanté

le coffre enchanté.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

En cliquant sur le visuel, découvrez ce que cache ce coffre enchanté. David Sala et Jean-François Chabas reviennent pour notre plus grand bonheur : une nouvelle petite merveille...        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Après la colère de Banshee  et le Bonheur prisonnier,  le duo magique, Jean-François Chabas et David Sala reviennent avec Le Coffre enchanté. Un pauvre pêcheur fait un jour une prise bien étrange dans ses filets : un coffre merveilleux, lourd et beau, mais impossible à ouvrir. Ce pauvre homme va se voir confisquer sa pêche par le capitaine de la garde de l’empereur de la région, un homme cupide et assoiffé de toujours plus de richesses. Pourtant, comme vont l’apprendre, le capitaine, le serrurier, la magicienne ou l’alchimiste… du royaume, il est impossible à ouvrir.

Alors que la situation semble désespérée, une rumeur arrive aux oreilles de l’empereur et provoque la capture d’un lynx merveilleux. Son regard, ses yeux magiques lui permettent de voir loin, à travers n’importe quoi. Pourtant ce don de voyance n’est pas forcément un cadeau, surtout quand il va découvrir ce que cache le coffre. Alors ? En découvrant cette histoire et cet album magnifique, vous découvrirez ce que le lynx a vu et que parfois les trésors les plus précieux sont ceux dont on ignore tout ou presque.

On aime l’histoire et ses mystères, et puis on aime particulièrement les illustrations, leur luminosité, leurs couleurs. Des pages une fois de plus éclatantes, aux formes savantes et élégantes : un régal.

 

Et si le plus bel enchantement de ce coffre était l’album lui même ?

 

Belle découverte !

 

Jean-Luc

 

Le coffre enchanté ; Jean-François Chabas ; Illustrations David Sala ; 
Editions Casterman, 5 octobre 2011, 14,95 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.