14 novembre 2011
Maurice et moi
Connaissez vous le jouet préféré de Diego ? Il s'appelle Maurice,
à moins que ce ne soit Robert...
Je crois que je préfère Maurice, enfin c'est vous qui voyez ! clic
Maurice et moi ; Par Emmanuel Bourdier ; Illustrations : Alejandro Galindo Buitrago ;
Editions Thierry Magnier, 12 octobre 2011, 15,8 €
Dans l’histoire Diego c’est le garçon et Maurice le petit cheval de bois rouge que vous voyez à l’arrière plan. Et Diego adore son petit cheval et n’hésite pas à en user et en abuser. Tout y passe : la rampe d’escalier, le dos du chat (moyen il trouve le chat !) et sert de mascotte à l’école.
Et puis un jour il déménage pour aller vivre à la campagne. Et là il y a un autre Maurice, un grand, immense vivant ! Alors Diego décide de jouer avec lui comme avec le premier Diego. Bon là je vous laisse imaginer la tête de l’équidé quand il a essayé, les roulettes, la rampe d’escalier et l’état du chat … des situations tendres et drôles pour comprendre la différence, mais là ou Diego exagère c’est lorsque son nouveau jouet préféré s’appelle Robert !
Une histoire tendre et drôle sur un petit garçon qui ne manque pas de piquant ni de curiosité. Les illustrations d’ Alejandro Galindo Buitrago sont superbes, elles nous emportent dans un univers particulier qu’on voit peut dans l’illustrations jeunesse, des lignes fluides, des couleurs chaudes et un petit garçon aux yeux immenses.
Un album à découvrir
Jean-Luc
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.