Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 novembre 2011

Au cirque Fanfaron présente : Hector et Ernesto

HECTOR.JPG

 

Bienvenue au cirque Fanfaron, un endroit merveilleux où tout est possible pour les artistes de toutes espèces et de tous talents.  A découvrir avant d’aller au salon du livre de Montreuil dont le thème cette année est le cirque. 

 

ernesto.jpg

 

Deux albums absolument craquants, les premiers d’une série qu’on espère longue. Les prochains titres annoncés en fin de volume sont : Marguerite, la vache jongleuse de bulles de chewing-gum ; Alain, le lapin magicien ; Joséphine la grenouille musicienne et Pipo, le papillon clown... clic pour lire la suite...


Dans le premier tome vous ferez la connaissance d’Hector, un éléphant bien triste, qui s’ennuie dans son zoo et qui rêve de s’envoler loin des barreaux de sa cage. Sa vie se passe monotone et triste, jusqu’au jour où Alfonso le Monsieur Loyal du cirque Fanfaron débarque pour lui faire un drôle de proposition. Mais l’euphorie de la libération passée, vient l’angoisse de la réalité : que sait-il faire dans un cirque ? Rien ? C’est sans compter la magie du cirque Fanfaron et de ses pensionnaires. Pour entendre cet éléphant merveilleux barrir de bonheur, n’hésitez pas, cet album en vaut la peine.

 

Quand on est un coq de basse-cour, qu’on est inventif, on s’ennuie forcément au milieu des volailles et autres poussins. Et puis on s’essaye à toutes sortes d’acrobatie, au risque de s’éclater « comme un flan à la vanille ». Mais son exploit n’est pas passé inaperçu pour tout le monde, car voici qu’entre en scène Pipo le papillon, clown de son état au cirque Fanfaron. Et le voilà parti pour de merveilleuses aventures, des rencontres improbables et merveilleuses.

 

Deux albums aux histoires savoureuses, de Carole Trebor, pour rire, s’amuser, mais aussi comprendre qu’on peut vaincre sa timidité et profiter et faire profiter de sa différence aux autres. Les illustrations d’ Arianna Tamburini ne sont pas étrangères, loin de là, au plaisir qu’on prend à découvrir les aventures d’Hector et d’Ernesto. Lumineuses, aux formes et aux couleurs vives mais douces, l’illutratrice nous livre des personnages vivants, plein de caractères : une vraie réussite. Deux petits albums cartonnés au format agréable pour passer de très bons moments.

 

A découvrir de toute urgence, si ce n’est déjà fait.

 

 

Jean-Luc

 

Hector - L'éléphant funambule. Tome I ; Carole TreborIllustrations :  Arianna TamburiniEditions Gulf Stream, collection au cirque Fanfaron présente, automne 2011, 9,5 €

 


Ernesto- le coq acrobate. Tome II ; Carole TreborIllustrations :  Arianna TamburiniEditions Gulf Stream, collection au cirque Fanfaron présente, automne 2011, 9,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.