06 août 2012
Lectures d'été : Angel Tome I
Besoin de réconfort ? Et si vous faisiez confiance à votre ange ? .... ou pas !
Belle et bonne lecture avec et sur le blog des Sandales... clic
Vous ferez d’abord la connaissance d’un jeune homme prénommé Alex, chasseur d’anges de son état. Il faut bien avouer que d’un premier abord, vous n’allez pas le trouver fort sympathique : peut-on aimer un chasseur et tueur d’anges ?
Vous ferez ensuite celle de Willow qui depuis toujours a un don particulier celui de voir l’avenir des autres en tenant leur main et peu ainsi découvrir leur pensées, comme si elle voyait un film.
Merveilleux ? Pas tant que cela, car les hommes aiment-ils vraiment connaître leur avenir ? Pas forcément notamment quand on s’appelle Beth, qu’on est la reine du lycée et que ce que voit Willow et ce qu’elle vous dit ne vous plait pas, mais alors pas du tout.
De là va naître la rencontre entre celle qui lit l’avenir et celui qui tue les anges.
La question suivante est faut-il vous raconter l’histoire plus avant ? Je dirais non ! Suspens, surprises de taille (sur les anges notamment) et histoire menée tambour battant avec maestria pour nous entraîner scotchés quelques 500 pages plus loin en train de se demander quand arrive la suite (bon courage c’est fin août pour le tome II).
L.A. Weatherly signe ici un premier tome d’une trilogie particulièrement réussi. Très bien écrit (traduit) avec des personnages riches, des bonnes idées, une évolution cohérente. De quoi ravir tous les amateurs d’histoires fantastiques avec un petit quelque chose en plus qui devrait vous accrocher. Une réussite qui nous l’espérons sera complétée avec bonheur par le tome II qu’on attend avec impatience.
Joseph
Angel Tome 1 ; L.A. Weatherly ; Traduit de l’anglais : Julie Lafon ;
Editions Gallimard Jeunesse, 27 octobre 2011, 19,3 €
Pour les fans et ils ont bien raison, plus que quelques jours : fin août sort le tome II
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.