Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 novembre 2011

L'Extraordinaire voyage de Lulu

" c'est taupe secré" mais Rien-ne-sert a construit une fusée ! Misère le pire est à craindre...

 

l'extraordinaire voyage de lulu ; daniel picouly ; illustrations

Les aventures de lulu et de ses amis en grand format, cela ne se manque sous aucun prétexte...


Il y a longtemps qu’on voulait vous parler de Lulu Vroumette et de ses amis tous plus frapadingues les uns que les autres, enfin surtout le lièvre Rien-ne-Sert. D’ailleurs à ce propos, le voici toujours aussi naïf, paniqué, prêt à croire et imaginer n’importe quoi, donc en pleine action ! Lulu n’en croit pas ses yeux : comment a-t-il pu construire un truc pareil et surtout semer une telle panique dans la forêt ?

Pour fuir la pollution de la forêt et la colère de Dame Nature, il a construit un engin qui va leur permettre de rejoindre le pays de « Touthébot ». Et les voilà partis pour de folles aventures dans les airs. ..

Un album particulièrement réussi et drôle dans lequel on retrouve la plume de Daniel Picouly très inspiré qui emmènera ses jeunes lecteurs au pays de Dame Nature pour réfléchri tout en s’amusant sur sa protection et la pollution.  Pour le reste si je vous dis que Fredéric Pillot  est en très grande forme, vous ne serez pas surpris. Il profite du grand format pour nous entrainer dans des doubles pages merveilleuses remplies de détails et de vue panoramiques depuis l’engin de Rien-ne Sert. Un Magnifique album et franchement comme nos amis on se croirait bien arrivé au pays où « Touthébot ».

 

Un indispensable pour Noël pour tous les fans de Lulu et de ses amis… est-ce que je vous ai dit que Rien-ne-Sert allait encore bouder ?

 

 Louise

 

L'Extraordinaire voyage de Lulu ; Daniel Picouly ; Illustrations : Frédéric Pillot ; 
Editions Magnard Jeunesse, 22 novembre 2011, 15,9 €


 

l'extraordinaire voyage de lulu ; daniel picouly ; illustrations


Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.