28 novembre 2011
Mäko
Récompensé par la pépite du premier album au salon du livre de Montreuil 2011, un petit bijou à découvrir sans tarder.
Découvrez l'histoire de ce Morse merveilleux... clic
Mäko est un morse, mais pas n’importe lequel ! Il observe chaque jour le fond de l’océan et revenu à la surface sculpte la banquise dessinant ainsi une carte grandeur nature des richesses de l’océan, permettant à chacun de trouver de quoi se nourrir.
Pourtant une nuit c’est la catastrophe, un crac retentissant annonce la dislocation de la banquise. Mais elle n’est pas la seule à avoir disparue, les poissons, toute la nourriture également. Alors, Mäko se remet à sculpter, lui le faiseur de poissons. Et tous de le supplier de continuer, parce qu’ils ont faim. Bon il faut bien l’avouer comment résister à cette double page de bestioles dodues au regard triste ? Impossible !
Alors Mäko va avoir une idée formidable…
Une histoire magique, portée par des illustrations à l’unisson entre rondeur des animaux et tranchants des sculptures sur glace. Un véritable régal. Julien Béziat réussit là un formidable album que vous devriez offrir sans tarder à tous nos jeunes amis. Vous cherchez une occasion ? Noël approche, alors foncez, c’est une petite merveille !
Jean-Luc
Mäko ; Julien Béziat ; Editions l’école des loisirs, collection Pastel,
13 octobre 2011, 13,5 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.