05 décembre 2011
Les échasses rouges
Les échasses rouges d'Eric Puybaret reviennent en grand format et on adore !
La ville de Maraicume posée sur l’eau dont les rues sont des rivières et les avenues de fleuves. Des habitants vivant sur des échasses au ras de l’onde pour les plus timorés au dessus des lampadaires pour les plus téméraires.
Celles qui sont les plus hautes ont été taillées dans un peuplier au bois rouge et sont la propriété de Léopold. Et puis vint la grande fête de l’hiver, celle que tout le monde attend, tout le monde prépare, sauf Léopold qui vit là haut avec les nuages. Et puis à un moment il va se pencher vers la ville vers la fête et intervenir pour la sauver.
C’est une belle histoire que nous conte là Eric Puybaret, mais c’est aussi une invitation au rêve et à l’évasion. Ses illustrations prennent leur pleine ampleur avec cette belle réédition en grand format. Des surprises vous attendent au fil des pages à déployer pour rêver avec Léopold, là haut. Si comme nous vous êtes fans de cet auteur illustrateur de grand talent, nul doute que vous ayez déjà repéré cet album. Si ce n’est pas encore le cas, vous avez trouvé un très beau cadeau de fin d’année. Avec en prime un superbe cadeau à l’intérieur de l’album : une illustration !
Magnifique et indispensable ! A découvrir et offrir pour Noël
Joseph
Les échasses rouges ; Eric Puybaret ;
Editions Gautier Languereau, réédition Grand Format, 19 octobre 2011, 15 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.