12 décembre 2011
Le messager du clair de lune
Une invitation au rêve, véritable ode à l'imagination par l'histoire qu'il nous conte et par les illustrations merveilleuses de Marie Desbons...
clic magique... belle découverte et Joyeux Noël
Le messager du clair de lune ; Jean-Marie Robillard ; Illustrations Marie Desbons ;
Editions Le buveur d’encre, 2 décembre 2011, 18 €
Le messager du clair de lune est un album rare, un livre à part, tant par l’histoire qu’il nous conte que par les illustrations qui l’accompagnent et nous emportent ailleurs. Au départ l’histoire est classique, on se dit qu’on l’a certainement déjà entendue et puis la magie opère. Sastrawane Mandia est désormais un vieil homme qui doit porter ce jour à son maître le Rajah Cokorda Soukawati l’histoire qu’il attend.
Pourtant, malgré l’habitude, c’est le cœur lourd, serré d’angoisse que le vieil homme rejoint le palais, car l’histoire qu’il apporte ce jour là est la dernière et très particulière.
Découvrez avec le Rajah une histoire fabuleuse, qui vous entrainera dans le monde du rêve, dans un imaginaire fabuleux. Laissez vous emporter par les histoires que l’arbre magique va vous conter. Pour le reste, on est presque sans voix concernant le travail d’illustration qu’a fait Marie Desbons. Des couleurs chaudes, lumineuses, des animaux, des végétaux qui occupent les pages et nous surprennent à chacune d’elle tournée, un véritable enchantement. Tout y est, aussi bien les plages colorées que la multitude de détails (une robe fleurie, un animal fabuleux…). Un superbe album au papier épais de qualité, une belle publication qui fera le délice des petits et des grands pour Noël.
A découvrir de toute urgence
Jean-Luc
Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation de Marie Desbons, merci aux éditions le buveur d'encre. Tous droits réservés.
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.