Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 décembre 2011

Le Noël du chat assassin

Pour une histoire de Noël pas comme les autres,
retrouvez le chat le plus insupportable de la littérature jeunesse

 

noelchatassassin.jpg

 

A savourer sans modération !... clic 


Le Noël du chat assassin ; Anne Fine ; Traduit de l’anglais : Véronique Haïtse ; Illustrations : Véronique Deiss ; Editions l’école de loisirs, collection Mouche, 17 novembre 2011, 9 €


 

Tuffy n’aime pas les réunions de familles, et il compte bien le faire savoir ! Alors il a encore fait des siennes. Oh, trois fois rien, vous le connaissez, juste une ou deux bricoles capables de rendre totalement hystérique le plus calme des adultes. Et là il faut dire qu’ils commencent à en avoir assez de la boule de poils dans la famille, au point de vouloir le coller dans une pension pour chat, histoire d’être au calme quelques jours.

 

Anne Fine  s’amuse avec sa créature et nous fait de nouveau beaucoup rire, en jouant des situations, de la pseudo ingénuité de son chat cruel et malin et de la "gentillesse" (on s’y laisserait presque prendre) bien jouée des enfants de la maison.

 

Mais ce chat est vraiment une calamité ! Alors si vous voulez savoir pourquoi il a passé un affreux Noël : lisez ce livre !

 

 

 

Jean-Luc


Si vous connaissez ce chat formidable (enfin si on ne l'a pas en pension) et que vous voulez le faire découvrir à nos jeunes amis, n'hésitez pas à leur acheter l'intégrale du Grand Livre du chat assassion qui comprend les trois premières aventures  : Le Journal d'un chat assassin, le chat assassin, le retour et la vengeance du chat assassin.A savourer sans modération aucune ! Joyeux Noël !

 

grandlivrechatassassin.jpg

 

Le grand livre du chat assassin ; Anne Fine ; Traduit de l’anglais : Véronique Haïtse ; Illustrations : Véronique Deiss ; 
Editions l’école de loisirs, collection Mouche, août 2011, 16,8 €

Les commentaires sont fermés.