Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 décembre 2011

Ogres, brigands et compagnie

Pour tous les amoureux de Tomi Ungerer
et pour faire découvrir aux petits jeunes cet artiste merveilleux

 

« Expos planétaires, rééditions, adaptations au cinéma, et un musée à son nom à Strasbourg… On se demande ce qui manquait à Tomi Ungerer pour être un auteur comblé. Cette cerise sur le gâteau, peut-être : ses quatre albums de prédilection réunis par ses soins en un seul volume, avec une préface de son éditeur préféré. Géant ou brigand kidnappeur et amoureux, ambassadeur entre nains et géants, habitant de la Lune, Tomi passe tour à tour par ces différents états. Cet album est donc une sorte d’autobiographie » Source l’école des loisirs.

ogres.jpg

  

A mettre dans la hotte du vieux barbu...


Ogres, brigands et compagnie ; Tomi Ungerer ; 
Editions l’école des loisirs, 13 octobre 2011, 25 €

 

 

Une réédition soignée à la couverture reliée, renforcée, avec une introduction riche en enseignements. Vous y trouverez Les trois brignands, le classique, peut-être parmi les plus connus, adapté récemment au cinéma qui fait la couverture du recueil, un petit bijou à savourer. Le très poétique et merveilleux Jean de la Lune où l’histoire de cet habitant de la lune qui rêvait de venir sur terre mais qui y fut accueilli de manière fort peu civilisée. Le célébrissime Géant de Zéralada  qui tout comme son alter ego Les trois brigands est devenu un classique des cours d’école. Et enfin Zloty une version revisité de l’histoire du petit chaperon rouge, ode à la liberté et à l’entre aide entre gens de bonne volonté.

 

 

 

Une superbe édition, un superbe cadeau à ne manquer sous aucun prétexte.

 

  

Jean-Luc

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.