26 décembre 2011
L'invitée surprise
Et si pour les fêtes vous aviez un ou une invité(e) surprise ?
Quel accueil allez vous lui réserver ?
clic magique pour le découvrir... à adopter pour l'histoire du soir...
Lorsque l’ours s’apprête à passer une belle soirée, tout doit être en ordre, rien ne doit le déranger. Pourtant ce soir là, on frappe à la porte, c’est son amie la souris heureuse de venir passer la nuit chez son ami l’ours. Ce n’était pas mardi prochain grogne celui-ci ? Quel accueil chaleureux ! Mais il en faut plus pour décourager la petite bête. La soirée fut excellente, mais vint le moment d’aller au lit. Et là, plus un bruit ordonna l’ours. Mais voilà, le temps de se brosser les dents (trop fort) de mettre sa chemise de nuit (bien trop bruyante) et dire bonne nuit (c’est quoi ce BRUIIIIIIIIT !) notre ours habitué à vivre et dormir tout seul ne supporte pas le moindre craquement. Et une fois la souris endormie, impossible de fermer, l’œil, tout est trop calme, enfin presque, et si…
Une histoire délicieuse pour les petits pour rire, s’amuser, découvrir deux personnages illustrés avec bonheur et douceur et se rendre compte que les grands ont parfois aussi besoin d’un plus petit que soit et que la nuit c’est pas si terrible surtout avec une bonne histoire du soir. Tiens, j’y pense, celle-ci serait drôlement bien !
Jean-Luc
L'ours et l'enquiquineuse ; L'invité surprise ; Bonny Becker ; Illustrations : Kady MacDonald Denton ; Traduit de l’anglais : Rémi Stefani ; Editions Casterman, 9 novembre 2011, 13,95 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.