Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 janvier 2012

Deux contes classiques Mango Jeunesse : Le Petit Poucet et le Petit Chaperon Rouge

Deux titres de la nouvelle collection contes classiques de chez Mango Jeunesse :
Le Petit Chaperon Rouge et Le Petit Poucet

 

petitpoucet.jpg

 

 Avec Marjorie Pourchet et Cyril Hahn aux illustrations : c'est plus que chouette !

 

chaperonrouge.jpg


Deux contes très connus à découvrir ou redécouvrir. Dans  le Petit Chaperon Rouge  Cyril Hahn nous offre une version un peu différente de celle que nous avons l’habitude de fréquenter. Sa fin notamment diffère un peu de la plus connue et ravira petits et grands. Il donne par ses illustrations un coup de jeune au conte avec un loup immense et des personnages à l’inspirations russe, dont certaines scènes font pense à Baba Yaga ou à Hansel et Grettel. A lire avec les petits pour frémir de plaisir.

Dans le Petit Poucet  c’est Marjorie Pourchet qui s’y colle. Est-il utile de vous dire combien nous apprécions son talent nous bisontins ? Non, et là une fois de plus, elle nous embarque dans l’histoire pour nous faire revisiter grâce à son trait si particulier le conte et les personnages et nous embarquer avec un Poucet aérien et magnifique.

 

Deux contes et d’autres encore à découvrir dans cette collection soignée, aux textes bien vus et aux illustrations particulièrement réussies. A signaler également le format, tout petit très agréable pour de grands moments de plaisirs partagés pour les petits et grands qui pourront eux s’essayer à la lecture tout seuls. Belle découverte.

 

 Joseph



Le petit Poucet ; D’après Charles Perrault  Illustrations : Marjorie Pourchet ; Editions Mango Jeunesse, collection contes classiques, 13 janvier 2012,  4,5 €

 

 

Le Petit Chaperon rouge ; D’après Jakob Grimm et Wilhelm Grimm ; Illustrations : Cyril Hahn ; Editions Mango Jeunesse, collection contes classiques, 13 janvier 2012,  4,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.