Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 janvier 2012

Comment cuisiner et dévorer les enfants

Après avoir lu ce roman, vous regarderez à deux fois avant de vous approcher des grandes boites en apparence inoffensives sur les trottoirs

et vous éviterez les voisines trop gentilles...


 

cuisinerenfants.jpg

 

quand aux libraires sorcières... qui sait de quoi elles sont capables... clic !


Fay Holaderry est une sorcière redoutable qui sévit depuis bien longtemps. Autrefois sa maison se trouvait dans les bois, cachée, discrète, prête à surprendre les enfants en ballade ou égarés. Mais avec le temps, il a fallu s’adapter et la sorcière a mis au point tout un système qui fait qu’elle est connue (juste ce qu’il faut) et que certains parents se débarrassent de leurs enfants insupportables ou indignes en les lui envoyant. Et là ? Quelle question … elle les fait mijoter, dorer, rôtir…
Mais ce n’est pas notre problème. Car dans cette histoire il y a d’autres héros Constance et Salomon Blink un frère et une sœur qui vont emménager dans la maison juste à côté de la redoutable sorcière.
Vous l’aurez compris, ils sont sur la liste en tant que menu principal. Pourtant comme dans les meilleurs contes classiques, tout ne se passe pas comme on pourrait toujours s’y attendre. Seconds rôles épatants et étonnants, secrets de famille bien cachés et une aventure bien menée et passionnante. Drôle, juste assez pour frémir, c’est une réussite. On en redemanderait ! Alors pour savoir qui sera au menu de Holaderry et qui survivra dans cette histoire : foncez !

 

Jean-Luc   

 

Comment cuisiner et dévorer les enfants ; Keith McGowan ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) Karine Suhard-Guié ; Illustrations : Alexandra Huard ; 
Editions Bayard Jeunesse, Collection Estampille, 19 janvier 2012, 11,9 €

cuisinerenfants.jpg

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.