Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 février 2012

Je veux mon chapeau

Est-ce vous qui lui avez pris son chapeau ? 

 

jeveuxmonchapeau.jpg

 

 

si j'étais à votre place, je le lui rendrais et vite, mais bon moi ce que j'en dis ...


Il a perdu son chapeau. L’ours fait le tour de la forêt à la recherche de son couvre-chef disparu. Pourtant, tous les animaux rencontrés et interrogés semblent ne rien avoir vu. Et notre ours de poursuivre son chemin jusqu’au moment où il va voir rouge ! Son chapeau, il l’a vu bien évidemment et sur la tête du lapin qui lui a dit que non décidemment il n’avait rien vu ! Et hop demi-tour à la poursuite du petit rigolo qui va, comment vous dire cela, passer un très mauvais moment, voir même définitif le moment, si vous voyez ce que je veux vous dire !

Des phrases courtes, répétitives, des situations qui semblent se répéter en boucle, à quelques détails près, renforcent le comique de situation accompagnées d’illustrations craquantes et drôles. Les petits qui aiment par dessus tout ces histoires qui se répètent à l’infini ou presque vont adorer et vous allez beaucoup aimer leur raconter.

 

A découvrir c’est un vrai plaisir.

 

Joseph

 

Je veux mon chapeau ; Jon Klassen ; Adaptation française : Jacqueline Odin ; 
Editions Milan Jeunesse, 8 février 2012, 12,2 €

jeveuxmonchapeau.jpg

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.