Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 février 2012

L'écureuil et l'étrange visiteur

Où comment un ours peut semer la panique dans toute une forêt...

 

ecureil.jpg

 

ces grosses bêtes, c'est tout de même un peu fragile ! clic pour rire ...


Coup de coeur d'Amandine et de l'équipe !


Lorsqu’un matin ours se réveille avec quelque chose d’étrange sur la tête et lorsque le quelque chose  se permet de le suivre partout, c’est la panique. Car de mémoire d’animaux de la forêt personne ne se permet de contrarier ours ! Alors l’imagination fertile des animaux fonctionne à plein régime et nous voilà parti dans une histoire d’extra-terrestres venus enlever notre ours pour les emmener vers leur planète bleue. Car la chose est bleue !

Ours et ses amis vont alors construire un leurre (à s’y méprendre qu’ils disent : mort de rire !). Mais l’extra-terrestre est toujours là et a toujours un coup d’avance sur eux. Panique en forêt, le bruit se répand et s’ils n’étaient pas là juste pour l’ours… vite, il faut faire quelque chose, d’autant plus qu’ils sont deux maintenant… au secours…

La chute est aussi tendre et merveilleuse que cet album est drôle et inventif. Une petite merveille sur laquelle il vous faut vous précipiter. Vous n’êtes pas, comme le malheureux qui campait dans la forêt à ce moment là, au bout de vos surprises.

 

Formidable !

 

Jean-Luc

 

 

 

L'écureuil et l'étrange visiteur ; Sebastian Meschenmoser ; Traduit de l’allemand : Julie Duteil ; Editions Minedition, 19 janvier 2012, 14 €


ecureil.jpg

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.