27 février 2012
ANIMALIA
D’abord le format : allongé et la couverture avec le titre en relief qui attire le regard. Puis l’excitation de la découverte : allez on ouvre ! C’est parti pour un voyage animé au pays des animaux. Ce voyage va vous emporter au travers de la forêt tempérée, dans la montagne, dans la forêt amazonienne, dans la savane, sur la banquise et dans le récif corallien.
A chaque fois la page s’ouvre et on découvre un premier paysage avec des animaux, dans leur milieu naturel et leur nom (usuel et savant). Sur la partie basse de la double page, avant de l’ouvrir elle aussi, vous pourrez avoir un descriptif du milieu et celui des animaux présentés. Et puis bien évidemment vous ferez basculer aussi cette page et vous compléterez cette découverte. Un travail soigné, hyper réaliste et fascinant avec un soucis du détail particulièrement poussé au point que la dernière double page sur le récif corallien se présente à l’inverse des autres pour qu’une fois la page entièrement ouverte vous ayez l’impression d’être sous l’eau.
Un album absolument génial, à découvrir et offrir, s’offrir de toute urgence
Jean-Luc
Animalia - Voyage animé au pays des animaux ; Arnaud Roi ; Illustrations : Hélène Rajcak ; Editions Milan Jeunesse, 8 février , 19,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.