Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 mars 2012

L'histoire en vert de mon grand-père

Coup de coeur pour un album tendre et magnifique 


hitoireenvert.jpg

 

Entrez dans un labyrinthe de verdure pas comme les autres qui raconte une belle histoire... clic


Ce que l’on aime dans cet album c’est l’histoire bien évidemment, simple et touchante de ce petit garçon qui nous parle de la vie de son grand-père aujourd’hui au terme de son existence et dont la mémoire défaillante est son jardin merveilleux. Car ce qui, comme nous, vous fera certainement craquer, est bien évidemment, le plus apporté par le choix des illustrations, absolument formidables.

Au fil des pages en suivant le jeune garçon on va entrer dans un jardin extraordinaire et se laisser guider par les buis taillés qui nous comptent l’histoire de cet homme. Fabuleux tout ce qu’on peut faire dire à des arbres taillés, façonnés par une main habile qui leur donne une autre vie, des formes dans lesquelles se fond, s’installe le petit-fils pour arriver au final formidable qui s’ouvre sur deux doubles pages.

Un album sur le temps qui passe, sur la mémoire qui flanche au fil du temps, mais aussi sur l’amour d’un petit-fils pour son grand-père et vis versa. Un jardin magique rempli de poésie et d’émotions qui ne devrait vraiment pas vous laisser indifférent. A découvrir sans tarder pour le plaisir d’une belle histoire et pour celui des yeux qui seront comblés.

 

Joseph

 

 

L'histoire en vert de mon grand-père ; Lane Smith ; Traduit de l’anglais : Catherine Gibert ; Editions Gallimard Jeunesse, 1 mars 2012, 13,5 €


 

hitoireenvert.jpg


Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.