Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 avril 2012

Les folles inventions de Vincent Shadow

Un héros plus qu'attachant, pour un roman vif, drôle et intelligent ! 


vincentshadow.jpg

 

Découvrez avec gourmandise les folles inventions de Vincent Shadow


Vincent Shadow est un drôle de garçon, maladroit, drôle, sensible. Au moment où nous faisons sa découverte, il est devenu bleu ! Oui vous lisez bien : bleu ! En effet, ce drôle de petit bonhomme est un passionné et un inventeur, bidouilleur de génie qui dans son laboratoire secret construit et invente des jeux. Vincent est un peu perdu depuis le décès de sa mère et surtout depuis le remariage de son père avec Viviane, une femme qui ne l’aime pas, mère de trois filles. Pas simple de passer du statut de fils unique à celui d’enfant ajouté d’une fratrie avec en plus la perspective d’un déménagement et l’abandon de son laboratoire secret. Pourtant la vie est pleine de surprise, comme la nouvelle de la découverte des secrets et inventions de l’idole de Vincent : Nikola Tesla.
Et puis les déménagements ont parfois du bon comme cette rencontre avec un professeur pas comme les autres et celle avec un inventeur et fabricant de génie : Howard G. Crack.
Des destins qui se croisent, un garçon sensible et attachant, une capacité mystérieuse à visualiser les inventions, de quoi faire de ce roman destiné aux lecteurs juniors (mais pas uniquement) un très bon moment de lecture et de dépaysement.

Inventif, drôle et touchant, un très bon roman à offrir ou se faire offrir pour les vacances.
Belle lecture, belles découvertes

 

Jean-Luc

 

 

vincentshadow.jpg

 

Les folles inventions de Vincent Shadow

Timothy J. Kehoe

Traduit de l’anglais : Karine Suhard-Guié

Illustrations : Yves Calarnou

Editions Bayard Jeunesse, Collection Estampillette, 20 avril 2012, 11,9 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.