08 mai 2012
Théo le Mulot
C'est le cinquantième personnage du Jardin des Drôles de Petites Bêtes, alors cela se fête ! Il rejoint Mireille, Belle et Loulou dans une version collector toilée avec une jolie carte à l'intérieur. Alors en version luxe ou en version simple, venez faire la connaissance de Théo le Mulot !
Clic derrière la petite bête...
Théo comme son appellation le signifie est un adorable petit mulot. Il vit avec ses parents et ses frères et sœurs dans le jardin à l’orée de la forêt. Mais quand les parents sont partis, les voici en train de jouer qui s’en rapprochent et finissent par apercevoir là haut celui qu’ils surnomment le lutin roux ! Ce superbe écureuil va provoquer la curiosité de notre Théo et l’entraîner dans la forêt. De retour alors que ses frères et sœurs sont morts d’angoisse, il rapporte des fraises des bois et des glands.
Le lendemain, la pluie de plus en plus forte force la petite communauté à prendre la fuite et à sortir des terriers. Mais pas de place nulle part pour trouver une cachette, un abri, Le salut viendra de l’écureuil et de cette forêt qui leur semblait si dangereuse.
Une jolie histoire, superbement illustrée comme à l’ordinaire, pour un nouveau pensionnaire attachant qui plaira aux petits curieux et désobéissants (un peu).
A découvrir et ajouter à la collection.
Joseph
Si vous trouvez que le collector fait exploser votre budget,
n'hésitez pas la version classique est tout aussi réussie !
Théo le Mulot - Edition collector ; Antoon Krings ;
Editions Gallimard Jeunesse/Giboulées, mai 2012, 15 € , 6,2 en collection ordinaire.
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.